Signature d’une convention microcrédit personnel entre l’UDAF de la Dordogne et les restaurants du cœur de la Dordogne

Restos du coeur Logo

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Dordogne et les Restaurants du Coeur de la Dordogne ont décidé de coopérer afin d’offrir à des familles la possibilité d’accéder au crédit via la formule du microcrédit personnel.

Une convention définissant les modalités de cette coopération a été signée le vendredi 12 avril 2019 par Pierre LOAS, Président des Restaurants du Coeur de la Dordogne, et Jean-Bernard DEPRADE, Président de l’UDAF de la Dordogne.

Cette convention a pour objet la coopération entre les deux organismes en vue de promouvoir l’activité de microcrédit dans le département, dans le cadre de la Plateforme Départementale Microcrédit Personnel dont l’UDAF de la Dordogne est l’opérateur pour le Département.

Le microcrédit personnel s’adresse aux personnes exclues de par leur situation sociale, des circuits habituels de financement. Il est destiné à financer des projets d’insertion qui feront l’objet d’un accompagnement personnalisé autour de l’autonomie professionnelle, sociale et financière des emprunteurs.

convention restocoeur udaf

UDAF Dordogne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Restaurants du Coeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.