vivez intensementLa compagnie IMPRO INFINI propose un spectacle humoristique et instructif afin de décrypter cette période mystérieuse qu'est l'adolescence. Vivez intensément la vie d' ado et les épreuves qu'ils affrontent quotidiennement tels que l'école, les teufs, les amours, et le « boss du level » : « LES PARENTS » plus d'info

AG UDAF 30 06 2017 (42)

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Dordogne (UDAF Dordogne), qui regroupe 40 associations locales, soit plus de 5700 familles adhérentes, a tenu son assemblée générale le vendredi 30 juin 2017 salle de la Filature à Périgueux.

Cette réunion statutaire a permis de faire le bilan des actions menées au cours de l’année 2016 tant par les services de l’UDAF que par les représentants familiaux bénévoles qui assurent près de 120 représentations départementales.

Cette assemblée générale s’est déroulée en présence de Madame la Préfète de la Dordogne qui, dans son discours de clôture, a montré l’intérêt qu’elle porte, de même que l’ensemble des pouvoirs publics, à l’action menée en faveur des familles par l’UDAF et les Mouvements Familiaux de Dordogne.

logo full

A l’approche de la fin de l’année scolaire , le Grand Périgueux, partenaire de la plateforme « jesuisun(e)jeune.com » depuis un an, engage une nouvelle campagne de communication autour du logement pour les jeunes.

En cliquant sur le lien, vous trouverez la plaquette d’informations.

grand angle 06 2017Dans le cadre de ses missions de représentation, de défense des droits et de gestion de services dans l’intérêt des familles, l’UDAF de Dordogne est compétente dans l’accompagnement des tuteurs familiaux au travers d’un service d’information et de soutien qui leur est entièrement dédié. Un service auquel on peut tous un jour avoir besoin de faire appel… 

A moins d’avoir vécu soi-même ou d’avoir connu des proches confrontés à ce genre de situation, la définition reste en général pour le plus grand nombre un peu, voire très floue. "Le grand âge, la maladie, le handicap, les accidents de la vie sont autant de causes qui peuvent rendre l’un de nos proches vulnérables, au point qu’il ne puisse plus agir seul dans son intérêt", append-on à la lecture des documents officiels, qui stipulent également que la France compte actuellement plus de 800 000 personnes mises sous protection et que ce chiffre est en constante augmentation. Lire la suite...