Conseil d'Administration

Les membres du bureau :
Fabien SAJOUS (Président)
René COUSTOU (Secrétaire Générale)
Annie SIMON (Secrétaire Général Adjoint)
Marie-Claude CHASSAING (Vice-Présidente)
Jean-Bernard DEPRADE (Vice-Président)
Emile MALY (Vice-Président)
Marie-France LAMOURET (Trésorière)
Françoise BERAUD  (Trésorière Adjointe)
Stéphanie ATGIE (Membre du bureau)
Daniel BENOIST  (Membre du bureau)
Patrick GRANGER (Membre du bureau)
Jean-Michel HERVIER (Membre du bureau)

Les Administrateurs :

• Sylvine VENETZ

organigramme conseil administration

Projet associatif

La loi du 11 juillet 1975 complétant l'ordonnance du 03 mars 1945 a réaffirmé le rôle politique de l'U.D.A.F. dans chaque département en lui confiant quatre missions inscrites dans le code de l'Action Sociale et des Familles :

• Représenter les familles ;
  • Donner son avis aux Pouvoirs Publics ;
  • Gérer des services d'intérêt familial ;
  • Agir en justice.

L'environnement dans lequel s'exercent ces missions est en constante évolution tant du point de vue des situations familiales que des réalités économiques, sociales et culturelles.

L'U.D.A.F. de la Dordogne a donc engagé une réflexion de fond sur des orientations à moyen et long terme pour mieux répondre aux attentes des familles périgourdines et aux attentes de nos partenaires.

Un groupe de travail chargé de procéder à la rédaction du Projet Associatif 2023-2027 de l’UDAF a été créé et placé sous l’autorité du Secrétaire Général.

Missions et Statuts

Conformément aux dispositions de l'article 3 du Code de la Famille :

• donner son avis aux Pouvoirs Publics sur toutes les questions d'ordre familial et leurs proposer les mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles.
  • représenter officiellement auprès des Pouvoirs Publics l'ensemble des Familles et notamment désigner ou proposer les délégués familiaux aux divers Conseils et Assemblées ou autres organismes institués par l'Etat, le Département ou les Communes ;
  • gérer tout service d'intérêt familial dont les Pouvoirs Publics estimeront devoir lui confier la charge ;
  • exercer devant toutes les juridictions sans avoir à justifier d'un agrément d'une autorisation préalable
  • de l'autorité publique l'action civile relative aux faits de nature à nuire aux intérêts matériels et moraux des familles ;
  • de donner à l'Union Nationale des Associations Familiales des avis motivés sur toutes les questions dont celle-ci l'aura saisie ou de lui adresser spontanément toutes les suggestions dont l'examen lui paraîtra opportun ;
  • d'entreprendre et mettre à la disposition de ses adhérents toute la documentation utile à l'exercice de leurs missions ;
  • de faciliter leur collaboration avec des regroupements qui, sans constituer une Association Familiale au sens de l'article du Code de la Famille, n'en exercent pas moins une activité utile aux familles ;
  • de gérer tout service que le développement des services collectifs pourra provoquer.

Mesure d'audience

Contenus interactifs

Réseaux sociaux/Vidéos

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!