Maison Relais - 34, rue Louis Blanc à Périgueux

La Maison Relais se situe dans un quartier proche du centre ville, à proximité des commodités et peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Elle est destinée aux personnes à faible niveau de ressources, ne pouvant vivre dans un logement individuel autonome du fait de leur situation d’isolement social, d’exclusion, de faible autonomie ou de précarité. L'objectif est de permettre aux personnes accueillies de se réadapter à la vie sociale.

La Maison Relais offre un logement privé (chambre meublée) et une vie collective dans un cadre de vie stable et sécurisant. Elle propose un accompagnement souple, des temps d’animation et une coordination des relations avec les intervenants sociaux, médicaux ou de soins.

Le lien social s'organise autour de la présence d'auxiliaires de vie qui ont en charge le fonctionnement quotidien de la structure à différents niveaux (alimentaire, santé, hygiène...). La gestion est assurée par un cadre de l'UDAF sur un temps partiel.

Une redevance locative mensuelle réglée par chaque résidant, inclut le loyer, les provisions pour charges locatives et collectives. Les résidants peuvent bénéficier d'un droit APL selon le montant de leurs ressources.

Un règlement interne définit le fonctionnement quotidien de cette structure qui peut être une alternative adaptée à certaines situations.

Pour tout contact, demande d’admission ou renseignement :

Annabel MALY, responsable de la Maison Relais, se tient à votre disposition au 05.53.06.41.11.