urass

Communiqué de presse de l'UDAF de la Dordogne

Deux représentants de la Dordogne pour défendre les droits des usagers au sein de l’Union Régionale des Associations Agréées du Système de Santé en Nouvelle Aquitaine (URAASS) dont l’appellation est France Asso Santé.

L’union nationale est présidée par Monsieur Alain CERETTI, ancien conseiller santé du Défenseur des Droits, issu du mouvement associatif avec LE LIEN association intervenant auprès des victimes de maladies nosocomiales.

Cette antenne Nouvelle Aquitaine de l’Union Nationale est composée :

  • d’associations type loi 1901 :
  • De personnes malades,
  • De personnes en situation de handicap,
  • De personnes âgées,
  • D’associations familiales et de consommateurs.

Monsieur Emile MALY, membre des Associations Familiales Laïques, et Président de l’Union Départementale des Associations Familiales de la Dordogne représentant l’ensemble des UDAF de la région Nouvelle Aquitaine et Madame Françoise LIPCHITZ, administratrice de l’UDAF Dordogne, Présidente de l’UFAL Dordogne (Union des Familles Laïques) ont été élus lors de l’assemblée générale constitutive du 10 juillet 2017 pour défendre les intérêts des usagers de la santé en Dordogne.

La création de cette antenne régionale en Nouvelle Aquitaine permettra d’écrire une nouvelle page de la démocratie en santé.

« Plus question de servir d’alibi ou de consultations sommaires. La représentation des usagers se structure et s’organise pour impulser des réformes ».

Pour de plus amples informations :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.